ES Montgeron Athletisme

 

2013-01-05 19:58:50 - Actu Club

Ensemble partageons notre passion

2013-01-05 19:58:50 - Actu Club

L'ES Montgeron Athlétisme vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 avec beaucoup de joie et de réussite pour tous vos projets, et avec un peu de sport.

Le club de Montgeron se porte bien, depuis la rentrée le nombre de licenciés a augmenté depuis la dernière saison même si tous n'ont peut-être pas encore signé une nouvelle licence; Mais à ce jour, +8% de personnes en plus sont venus nous rejoindre pour partager notre passion: le sport et l'athlétisme.

Typhaine Rastout

Depuis le début de la saison, les athlètes du club ont commencé les compétitions, notamment :
- Les jeunes ont participé aux différents cross comme ceux de Ris-Orangis, de St Michel ou de Verrières-le-Buisson.
- Les autres ont participé aux premiers championnats départementaux en salle à Viry Châtillon où le club a brillé puisqu'il a remporté 24 podiums dans les diverses catégories : 10 podiums dans le sprint, 13 dans les sauts, 1 dans les lancers, dont 10 pour les femmes, 14 pour les hommes; 6 podiums pour les cadets, 7 podiums pour les juniors, 5 pour les espoirs, 6 pour les seniors;
4 titres de champion : Gnahore Marie sur 50m en senior femme, Romain Ludmael à la perche junior homme, Hadrien Develay en hauteur et à la longueur senior homme, et aussi 13 médailles d'argent et 7 médailles de bronze.

- Les championnats reprennent dés ce week-end (ndlr : 5 et 6 janvier) après des fêtes qui vont certainement un peu peser dans les jambes des athlètes des épreuves combinées qui vont réaliser les championnats de l'Essonne à l'INSEP.

- Les autres athlètes se préparent notamment pour les championnats de l'Essonne de Cross country qui se dérouleront à Dourdan le dimanche 13 janvier avec toutes les catégories des éveils athlétiques aux vétérans.

Karl Taillepierre au meeting de Montgeron

- Les athlètes de haut niveau se préparent aussi à rentrer à la fin janvier ou au début de février leur entrée en compétition; certains viennent de partir en stage à Dakar au soleil comme Karl Taillepierre, Pascal Martinot Lagarde ou Gnima Faye; pendant que certains affinent leurs entraînements en région parisienne tout en travaillant comme Ronald Pognon, Xavier Lombardo, Jean François Aukoriom, et Julien Cabantous.

Le seul qui ne pourra pas faire une saison hivernale est Toumany Coulibaly s'étant blessé en dehors du sport et qui a dû subir deux interventions chirurgicales au mollet et qui devra attendre cet été pour confirmer sa belle saison 2012 avec une entrée en équipe de France.

Vous voyez la saison a bien repris et nous vous attendons tous pour partager ces moments de passion et agréables pour tous en regardant ou en pratiquant, que cela soit au haut niveau ou que cela soit uniquement en loisirs. Il y a de la place pour tous. Donc rendez-vous au stade !