ES Montgeron Athletisme

Rétrospective de lannee 2015

L'année 2015 a été riche en actualités et en performances. Revivez en images les temps forts 2015 du club en 12 points.

1. FEVRIER & MARS - PLUIE DE MEDAILLES EN HIVER

Toumany et Anais podiumés aux championnats de France élite ! Sokhna et Cornnelly podiumées aux championnats de France espoirs et séniors !
C'est avec un bilan de 4 médailles nationales, dont 2 titres, que l'ES Montgeron a amorcer l'année 2015 en fanfare.
 

2. MARS - PML SUR LE TOIT DE L'EUROPE

Au terme d'une finale historique où 3 Français ont trustés les premières places, c'est bien un Montgeronnais qui a remporté le titre de Champion d'Europe du 60m haies : Pascal Martinot-Lagarde !
 

3. MARS - UN PARCOURS HISTORIQUE

Bilan historique pour les crossmans du club. En effet Chloé, Typhaine, Baudouin, et Alexandre se sont tous 4 qualifiés avec brio aux championnats de France de cross !
 

4. MARS - RECEPTION INATENDUE

A l'issue d'un début d'année extraordinaire pour le club (1 médaille internationale et 4 nationales), près de 20 athlètes et leurs entraineurs sont reçus à la mairie de Montgeron pour célébrer la réussite de la saison hivernale.
 

5. MAI - L'ESM POSTERISEE

A l'initiative du Crédit Mutuel, le club voit quelques-uns des ses clichés exposés au centre-ville de Montgeron lors l'animation "un mois, une association".
 

6. MAI - 31E MEETING DU CLUB

Dimanche 31 mai a eu lieu le traditionnel meeting international de Montgeron. Ce fut encore un succès tant au niveau de l'influence, que des performances sportives.
 

7. MAI - MAINTIEN D'EQUIPE

Pour la 2nde année consécutive, le club s'est maintenu en division nationale des interclubs.
Avec plus de 46 000 points aux deux tours  le club a une nouvelle fois approché son record historique de points !
 

8. JUIN - UN TITRE D'ECOLE

Encore au début de la saison estivale, qu'Anais Desroses a remporté un premier titre, celui de championne de France Universitaire du 400m.
 

9. JUILLET - DERNIERE MEDAILLE POUR RONALD

Après avoir récolté l'argent lors du relais 4x100m des championnats de France élite, Ronald Pognon a mis un terme à sa carrière après plus de 10 ans au club.
 

10. SEPTEMBRE - GNIMA EN TETE D'AFRIQUE

2e place au 100m haies pour Gnima Faye aux 11es Jeux Africains, représentante du Sénégal.
 

11. OCTOBRE - ELEVES JUGES

Le club accueil, en ce début d'année, une formation de jeunes juges venant de tout l'Essonne. Cette journée est également l'occasion de passer les examens officiels de juge.
 

12. DECEMBRE - UNE CARRIERE D'HONNEUR

L'année s'est terminée en beauté avec la remise de la Légion d'Honneur à destination de la présidente du club, Anne Tournier-Lasserve.