DES PODIUMS POUR TOUS
Ce week-end les athlètes multidisciplinaires participaient en salle aux championnats de l’Essonne à l’INSEP avec quelques autres départements. Tous les athlètes n’ont pas la capacité à pratiquer ce type d’épreuves. En effet, il faut pouvoir réaliser plusieurs épreuves en deux jours étant très variées et de familles de disciplines différentes : courses, haies, lancers, sauts.
A chaque fois chacune des performances marque un certain nombre de points et à la fin on fait le total de ces épreuves et pour chacun des sportifs. Ces deux journées ont été profitables à notre club, puisque six participants dans différentes catégories ont été présents et ont tous récupéré un podium à la fin de la compétition.
En cadette fille, Chloé BONNAMY a terminé 2e avec 2 518 points pour sa première année en cadettes, et face à des athlètes ayant un an de plus qu’elle. Cela promet pour les années à venir.
En cadet homme, Victor MAHIEU a fini 2e avec 3 832 points.
En junior homme, le club a réalisé la meilleure prestation. En effet, le podium a été raflé par les athlètes aux couleurs bleue et jaune.
Ludmael ROMAIN a été élu champion de l’Essonne avec 3 455 points, malgré un zéro à la perche alors que c’est d’habitude sa spécialité. Donc c’est un grand résultat.
Steeven LEGROS avec 3 277 points finit 2e et Pierre PISANO 3e avec 3 241 points.
En sénior homme, la concurrence est rude et très serrée souvent. Cette année, Hadrien DEVELAY a su éviter tous les pièges et a réussi à mettre ses adversaires derrière lui. Il a donc fini avec 4 347 points à la première place avec grand plaisir et des ambitions pour le reste de la saison.
Il faut féliciter les athlètes de ce beau week-end sportif et ne pas oublier de remercier leurs entraîneurs : Jean-Michel PEGAIN et Didier LABORDE, pour le travail apporté et le suivi réalisé tout au long des semaines d’entraînement pour réussir le jour J.
Au cours de cette compétition, 3 RECORDS DU CLUB ont été battus :
Les jours se suivent et se ressemblent pour Chloé qui continue sur sa lancée cette fois-ci dans la catégorie cadette avec le record du 800m. Avec un temps de 2’48″55 elle va plus vite que les 2’54″14 d’Harmonie Celestin.
Enfin, Victor rejoint Angelo et Steeven à la perche cadet avec 2m80, il améliore également sa propre marque à longueur cadet, 6m19 contre 6m02.
Retrouvez les résultats de cette compétition dans la rubrique CALENDRIER & RESULTATS.