You are currently viewing Hommage – Didier Brel, ancien athlète et actuel membre du comité directeur nous a quitté

Hommage – Didier Brel, ancien athlète et actuel membre du comité directeur nous a quitté

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Didier Brel qui nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi après une lutte acharnée contre la maladie.

Didier est arrivé au club en 1970 et est resté fidèle à l’ES Montgeron pendant 53 années consécutives en tant qu’athlète, président, trésorier et dirigeant.

Ses années d’athlètes ont été marquées par des performances notoires :

  • En 1974, il intègre la 1ère section sport-études de Montgeron
  • Il connait 5 sélections en tant qu’international A et 5 en tant que jeune sur 200m, 400m, 4x400m et 4x400m aux championnats du monde militaire et en équipe de France fédérale
  • Jusqu’en 2007, il garde le record du club de 400m, avant d’être battu par Leslie Djhone, actuel recordman de France
  • Aujourd’hui encore il détient le record de l’Essonne du 4x400m junior avec un incontournable quatuor du club : Belloc – Gros – Dechoiseul – Brel

Au-delà de sa carrière d’athlète, il a été kiné et a soigné de très nombreux athlètes du club, et des équipes de France pendant de nombreuses années – notamment auprès du relais 4x100m, recordman du Monde dans les années 90.

Nous pensons très fort à sa famille, notamment Véronique, son épouse, ancienne athlète du club également, et ses deux filles et leurs présentons toutes nos condoléances.

La cérémonie des obsèques de Didier Brel aura lieu le mardi 7 mars à 15h au crématorium de Valenton.

« Un énorme merci aux personnes qui nous ont accompagnés dans cette terrible épreuve et ou qui nous ont manifesté leur affection, leur sympathie et leur soutien.

Je vous embrasse.

Véronique  » – femme de Didier Brel

La publication a un commentaire

  1. Neildez

    C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la nouvelle du départ de M. BREL qui m’a soignée pendant presque 2 ans d’une capsulite. Je m’étais attachée à lui et étais très bouleversée d’apprendre sa maladie. Il continuait malgré tout à travailler, et affichait en permanence sa bonne humeur. Adieu M. BREL, vous allez manquer à beaucoup de monde… Caroline

Laisser un commentaire