Jeudi 19 octobre au stade
Le club a organisé en lien avec Pôle emploi et la LIFA , une opération de « stade vers l’emploi ou job dating » pour permettre de mettre en lien les demandeurs d’emploi et les entreprises.
Lors de la journée, les demandeurs d’emploi et les directeurs d’entreprise ont découvert ensemble l’athlétisme. Ils ont pratiqué le matin les divers ateliers pour faire du sport ensemble sans savoir qui était chercheur d’emploi ou entrepreneur ! En début d’après-midi, chacun a découvert qui était employeur et qui était à la recherche d’un emploi. Ce fût une grande découverte pour beaucoup d’entre eux d’avoir fait du sport avec peut-être leur futur patron.
Suite à cela, les entretiens d’embauche ont eu lieu dans l’après-midi avec forcément une attitude différente et plus d’attention des deux côtés.
Grâce à ces moments de sport et de convivialité, plus de 50 personnes et une douzaine d’entreprises ont fait connaissance, et certains seront peut-être à nouveau dans une vie professionnelles et les autres auront trouvé leurs employés compétents.
Vendredi 20 octobre
Le comité départemental d’athlétisme de l’Essonne récompensait les meilleurs athlètes essonniens de la saison 2023 à Mennecy. De nombreux athlètes du club ont été mis en valeur à cette occasion :
– Julia KOMVOS en benjamine – Triathlon
– Julicia BELROSE en benjamine – Triathlon
– Nolan BULEUX en Minime – Triathlon-
– Camille ELBAGHLOULI – Championnat de France 1500m
– Pascal MARTINOT LAGARDE – Saison hivernale
– Yannick NOGRE – Challenge Marche
– Anne Suzanna FOSTHER LAGARDE – Championne de France Elite Triple saut
Samedi 21 octobre
Les jeunes de l’école d’athlétisme encadrés par les coachs ont participé à l’inauguration de la rénovation de la piste d’athlétisme de Viry Chatillon. Malgré les conditions climatiques difficiles (vent et pluie) et le début des vacances de la toussaint, les enfants éveils athlétiques et poussins étaient près de 40 à participer au relais 6x50m et ont eu la joie sur 3 courses de remporter trois victoires; Chez les Benjamins minimes, les relais des jeunes ont permis à ceux ci de découvrir cette piste sur laquelle ils auront de nombreuses occasions de venir faire des compétitions départementales dans les prochains mois.
Deux perchistes sont venus aussi tester pendant quelques sauts cet équipement nouveau et remis aux normes : Mathias R et Mickael.
Samedi 21 et dimanche 22 octobre
2 de nos athlètes masters participaient aux championnats de france masters des épreuves combinées à Saint Renan. Après un samedi pluvieux et venteux, et des épreuves difficiles à réaliser, ils ont repris des couleurs le dimanche avec le retour du soleil et ont terminé leurs épreuves.
AIGLE Antigonie : Championne de france VF 40
BIORET Anthony : 5è de France VH 45