À 10 jours du départ de notre 2è Ekiden, Adrien Tarenne, chef de projet de l’Ekiden de Montgeron revient sur cette initiative.
L’Ekiden de Montgeron est né d’une volonté commune de la ville de Montgeron et de son club d’Athlétisme de mettre à l’honneur les très beaux sites et parcours de sport en plein air dont ils disposent. En effet la majestueuse « pelouse de Montgeron » et la connexion directe de la ville avec la forêt de Sénart en font un lieu très propice à la marche, au vélo et bien évidemment à la course à pied, entre autres.
Le format de l’Ekiden est venu du fait qu’il est à la fois très ancré dans la culture de l’Athlétisme dont le club est un moteur reconnu depuis des décennies, et particulièrement riche de sens. La notion de relais associée à la distance mythique du marathon représente une formule source d’émulation pour les coureurs quels que soient leurs niveaux. Cette notion de relais, on la retrouve également à travers ce parcours qui fait le trait d’union entre le cœur de la ville arboré et la forêt de Sénart, l’une des plus vastes à seulement quelques kilomètres de Paris.
Nous étions ainsi convaincus avec toute l’équipe d’organisation et la ville que nous avions à travers cet événement de course à pied, une superbe occasion de faire rayonner Montgeron.
À quelques jours de l’événement et au moment où nous nous apprêtons à préparer les dossards pour plus de 400 participants, je tiens à remercier tous nos soutiens sans qui cette organisation ne pourrait avoir lieu : la ville de Montgeron en premier lieu, les partenaires du club de l’ES Montgeron Athlétisme ainsi que toute l’équipe constituée de plus de 60 bénévoles qui seront sur le terrain tôt dimanche 2 avril pour accueillir les participants.
Si vous n’avez toujours pas inscrit votre équipe, c’est par ICI.