You are currently viewing Toutes les questions que vous vous posez avant l’Ekiden de Montgeron

Toutes les questions que vous vous posez avant l’Ekiden de Montgeron

  1. Je ne cours jamais ou rarement, est-ce que je peux quand même participer ?

Bien sûr, l’Ekiden de Montgeron est accessible à tous car le parcours est presque uniquement plat ! Vous déambulerez dans les larges allées de la forêt de Sénart avant de rejoindre la Pelouse de Montgeron. Et si courir devient trop compliqué, n’hésitez pas à marcher quelques secondes/minutes avant de repartir. Le but est de prendre du plaisir !

Il y a sûrement des coureurs ou des non-coureurs dans votre entourage, si vous arrivez à les motiver vous avez fait le plus dur 😉. Vous pouvez former des équipes de 3 ou de 6 coureurs.

  1. Est-ce que je risque de me perdre ?

Non, aucune chance. Des aiguilleurs bénévoles sont présents à chaque embranchement pour vous indiquer le tracé du parcours. Vous retrouverez également tout au long du parcours des fanions jaunes et bleus qui vous indiquerons que vous êtes sur le bon chemin.

  1. Je suis un club, quels sont mes avantages ?

Tout d’abord : consultez le règlement de la Ligue pour les championnats d’Ile-de-France

Quelques informations importantes :

  • Un sas de départ est réservé aux participants aux championnats d’Ile-de-France
  • La Ligue rembourse l’inscription aux clubs participant aux championnats d’Ile-de-France
  • Une remise de récompenses pour les 3 premiers clubs de chaque catégories (équipe masculine, féminine et mixte)
  • En fonction de votre temps, vous pouvez jouer la qualification aux championnats de France (consultez les minimas)

PS : n’oubliez pas de tous porter votre maillot de club lors de la course !

  1. Est-ce qu’il y a des animations pour les enfants ?

Oui, comme l’année dernière, nous organisons un eKIDen pour les enfants. Il aura lieu le dimanche matin de 10h à 12h sur la Pelouse de Montgeron. Il sera accessible aux enfants à partir de la catégorie éveil (enfants nés en 2016 et avant).

Les équipes de 3 doivent se composer d’au moins 1 enfant, ensuite vous êtes libres : parents, grands-parents, cousins, soeurs …

  1. Je gagne quoi ? 😅
  • Le plaisir de créer des souvenirs avec vos proches
  • Une médaille (en bois !)
  • Des jolies photos souvenirs
  • La satisfaction de vous être dépassés
  1. Si j’ai faim, je fais comment ?

Pour les coureurs du 5km, vous ne devriez pas avoir faim ! Mais si vous n’avez pas l’habitude de courir et que vous avez peur de manquer sur le 5km ou le 10km, n’hésitez pas à vous munir d’une petite barre, d’une compote ou de fruits secs par exemple. Pour rappel, l’Ekiden a lieu le matin alors essayez de ne pas sauter le petit déjeuner ! Les efforts inhabituels ou de plus de 45 minutes sont rarement conseillés à jeun.

Un ravitaillement en eau sera disponible au début de la seconde boucle pour les coureurs du 10km.

  1. On s’équipe comment pour courir un Ekiden ?

S’il fait chaud : un short et un t-shirt feront l’affaire !

S’il fait froid : pensez à prendre des vêtements bien chauds pour vous couvrir pendant que vous attendez votre relais (gants, bonnet, doudoune …). Attention toutefois à ne pas vous couvrir trop pendant que vous courrez. Lorsque vous faites un effort, le corps ressent 10 degrés de plus que la température réelle.

Aux pieds : des baskets de sport tout simplement 😉

Pour l’après course, l’idéal est aussi de prendre des habits pour vous changer et vous couvrir si besoin : t-shirt, sweat, veste … Lorsque votre corps se refroidit avec des habits dans lesquels vous avez transpiré, vous pouvez avoir froid.

Petit plus : on propose une box de recyclerie pour les vêtements et chaussures de sport. N’hésitez pas à ramener ce que vous ne portez plus 😊

  1. Je ne veux/peux pas courir, est-ce que je peux quand même venir ?

Bien sûr, avec plaisir ! Vous pouvez devenir bénévole sur l’événement en remplissant le formulaire (on a aussi besoin de photographes pour capturer les plus beaux sourires des coureurs). Vous recevrez un mail en amont de l’Ekiden avec les informations de la journée et le Jour-J vous retrouverez votre chef d’équipe.

Et si l’organisation de l’évènement ne vous tente pas, vous pouvez toujours venir supporter les coureurs au bord du parcours !

Si nous n’avons toujours pas répondu à vos questions, n’hésitez pas à consulter la page Ekiden ou à nous contacter sur Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire